BFM Patrimoine
Placements

CORR: EDF Energy: les régulateurs britanniques valident la conception des EPR

BFM Patrimoine
(La dépêche publiée à 13h49 indiquait de manière erronée que le deuxième projet de centrale se situait à Hunterston, en Ecosse. Or, il se situe à Sizewell, dans l'est de l'Angleterre. La version corrigée figure ci-après.) LONDRES (Dow Jone

(La dépêche publiée à 13h49 indiquait de manière erronée que le deuxième projet de centrale se situait à Hunterston, en Ecosse. Or, il se situe à Sizewell, dans l'est de l'Angleterre. La version corrigée figure ci-après.)

LONDRES (Dow Jones)--Les autorités de régulation au Royaume-Uni ont validé jeudi la conception des réacteurs nucléaires de nouvelle génération d'EDF (EDF.FR), une décision qui devrait permettre à l'électricien français d'avancer dans son projet d'installer des EPR outre-Manche.

L'autorité de régulation du secteur nucléaire et l'agence de protection de l'environnement ont autorisé EDF à construire des EPR, conçus par Areva (AREVA.FR), sur le site de Hinkler Point, situé dans le sud-ouest de l'Angleterre, et sur celui de Sizewell, dans l'est de l'Angleterre.

Vincent de Rivaz, le directeur général d'EDF Energy, la filiale britannique d'EDF, a déclaré que ces projets se déroulaient comme prévu et que les estimations de coûts pour ces deux chantiers devraient être respectées. EDF Energy va maintenant demander un permis de construire pour Hinkley Point et espère démarrer les travaux au plus tôt.

-Alexis Flynn, Dow Jones Newswires

(Version française Marion Issard)

(END) Dow Jones Newswires

December 13, 2012 08:20 ET (13:20 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-