BFM Patrimoine
Placements

CORR: EDF fixe les fourchettes de prix pour des titres hybrides en euros et en livres

BFM Patrimoine
(Dans une dépêche intitulée "EDF fixe les fourchettes de prix pour des titres hybrides en euros et en livres" publiée à 15h48, le rendement indiqué dans la version française au troisième paragraphe pour les titres à 12 ans était e

(Dans une dépêche intitulée "EDF fixe les fourchettes de prix pour des titres hybrides en euros et en livres" publiée à 15h48, le rendement indiqué dans la version française au troisième paragraphe pour les titres à 12 ans était erroné, de même que pour la tranche en livres sterling. La version corrigée suit.)

PARIS (Dow Jones)--La société française de services collectifs EDF (EDF.FR) a fourni lundi une fourchette de rendement pour son émission d'obligations hybrides, qui devrait être réalisée mardi, a indiqué une banque travaillant sur cette opération.

Ces actifs hybrides, qui possèdent à la fois des caractéristiques d'actions et d'obligations, sont plus risqués pour les investisseurs que les titres plus ordinaires mais offrent un meilleur rendement.

Pour les obligations hybrides à sept ans libellées en euros, le rendement sera compris entre 4,5% et 4,75%, tandis que pour la dette à 12 ans, il s'établira de 1% à 1,25% au-dessus du rendement des emprunts à 7 ans. La tranche libellée en livres sterling aura un rendement se situant un peu au dessus de 6%.

Les détails d'une émission d'obligations hybrides en dollars sont attendus cette semaine.

EDF est noté "Aa3" par l'agence d'évaluation financière Moody's, et "A+" par Standard & Poor's et Fitch.

HSBC, Citigroup et BNP Paribas coordonnent les réunions et seront chefs de file pour toute opération.

-Art Patnaude, Dow Jones Newswires

(Version française Céline Fabre)

(END) Dow Jones Newswires

January 21, 2013 11:17 ET (16:17 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-