BFM Patrimoine
Placements

CORR: France: la croissance du 3ème trimestre revue à la baisse à 0,1%

BFM Patrimoine
(Les statistiques sur le PIB de la France au troisième trimestre annoncées vendredi par l'Insee sont définitives. Cette précision figure dans la dépêche rectifiée, ci-dessous.) PARIS (Dow Jones)--L'Institut national de la statistique et des é

(Les statistiques sur le PIB de la France au troisième trimestre annoncées vendredi par l'Insee sont définitives. Cette précision figure dans la dépêche rectifiée, ci-dessous.)

PARIS (Dow Jones)--L'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) a abaissé vendredi son estimation de la croissance française au troisième trimestre, la ramenant à 0,1% par rapport au trimestre précédent, en données définitives.

Lors de la première estimation, publiée à la mi-novembre, l'Insee avait indiqué que le produit intérieur brut (PIB) français avait crû de 0,2% sur la période allant de juillet à septembre par rapport au deuxième trimestre.

La croissance de 0,1% enregistrée au troisième trimestre est intervenue après une contraction de 0,1% du PIB du pays au deuxième trimestre. Après une croissance de 1,7% en 2011, le PIB de la France était resté stable au premier trimestre par rapport au quatrième trimestre de l'an dernier.

La révision en baisse des chiffres du troisième trimestre s'explique par l'intégration de nouvelles données, a expliqué l'Insee. L'investissement et la consommation de services "sont globalement un peu moins dynamiques avec l'intégration des indicateurs de chiffre d'affaires sur le mois de septembre", a poursuivi l'institut de la statisitique. En conséquence, l'acquis de croissance pour 2012 a été abaissé à 0,1%, contre 0,2% auparavant, a également indiqué l'Insee vendredi.

-Marion Issard, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; marion.issard@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

December 28, 2012 06:31 ET (11:31 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-