BFM Patrimoine
Placements

CORR: Samsung retire ses demandes d'interdiction de vente contre Apple dans 5 pays d'Europe

BFM Patrimoine
(Une dépêche publiée à 14h34 indiquait par erreur que Samsung abandonnait ses poursuites contre Apple dans cinq pays européens. Ce sont ses demandes d'interdiction de vente portant sur des produits Apple que le groupe sud-coréen a abandonnées.

(Une dépêche publiée à 14h34 indiquait par erreur que Samsung abandonnait ses poursuites contre Apple dans cinq pays européens. Ce sont ses demandes d'interdiction de vente portant sur des produits Apple que le groupe sud-coréen a abandonnées. La dépêche corrigée figure ci-dessous.)

BRUXELLES (Dow Jones)--Le sud-coréen Samsung Electronics (005930.SE) a annoncé mardi qu'il abandonnait ses demandes d'interdiction de la vente de certains produits Apple (AAPL) dans cinq pays européens, opérant un virage dans le cadre du conflit qui l'oppose au groupe informatique américain concernant des brevets technologiques.

Ces procédures d'injonction vont être retirées en Allemagne, en France, au Royaume-Uni, en Italie et aux Pays-Bas, a affirmé un haut dirigeant de Samsung à Dow Jones Newswires. Samsung maintient cependant les actions en justice pour contrefaçon qu'il a engagées contre Apple en Europe.

Les deux groupes s'affrontent depuis plusieurs mois aux Etats-Unis et en Europe concernant la paternité de brevets dits essentiels à des standards technologiques. Samsung a axé ses plaintes sur les brevets technologiques plutôt que sur ceux couvrant les modèles comme l'a fait Apple, alors que les deux groupes cherchent à accroître leur domination sur le marché des tablettes et des téléphones mobiles.

L'annonce de Samsung intervient au lendemain d'un jugement d'un tribunal américain, qui a débouté Apple de ses demandes d'interdiction de la vente de certains produits du géant sud-coréen aux Etats-Unis.

-Vanessa Mock, Dow Jones Newswires

(Version française Jérôme Batteau)

(END) Dow Jones Newswires

December 18, 2012 09:38 ET (14:38 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-