BFM Patrimoine
Placements

Crédit Agricole: a bouclé la vente de ses 7,6% de Bankinter.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Crédit Agricole SA indique ce matin que la cession de sa participation résiduelle de 7,6% au capital de la banque espagnole Bankinter, annoncée hier soir, a été menée à bien. Ainsi, la caisse centrale de la banque verte a

(CercleFinance.com) - Crédit Agricole SA indique ce matin que la cession de sa participation résiduelle de 7,6% au capital de la banque espagnole Bankinter, annoncée hier soir, a été menée à bien.

Ainsi, la caisse centrale de la banque verte a placé, via une procédure de placement privé accéléré auprès d'investisseurs institutionnels, 66.197.765 actions Bankinter au prix unitaire de 3,39 euros. Le produit brut de la cession se monte donc à 224 millions d'euros, dont 106 millions de plus-value.

Crédit Agricole SA rappelle qu'il avait déjà dégagé 37 millions d'euros de plus-values sur les précédentes cessions d'actions Bankinter menées en juillet et août dernier.

Après cette opération, CASA ne détient plus d'actions Bankinter. Mais il reste à la tête de 1.139.224 obligations convertibles donnant droit à un maximum de 17.744.920 actions de la banque espagnole. Il s'est engagé à ne pas les céder pendant une durée de 90 jours suivant le règlement-livraison, soit jusqu'au 8 décembre 2013.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance