BFM Patrimoine
Placements

Crédit Agricole: a cédé près de 5,2% du capital de Bankinter

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Crédit Agricole a cédé une part de sa participation au capital de Bankinter. Cette cession a porté sur environ 5,2 % du capital soit 29 300 000 actions. Elle a été réalisée dans le cadre d'une procédure de placement pri

(CercleFinance.com) - Crédit Agricole a cédé une part de sa participation au capital de Bankinter. Cette cession a porté sur environ 5,2 % du capital soit 29 300 000 actions. Elle a été réalisée dans le cadre d'une procédure de placement privé accéléré auprès d'investisseurs institutionnels. Le prix a été fixé à 3,95 euros par action Bankinter. Le montant de cette cession s'élève à 116 millions d'euros, permettant de dégager une plus-value de 32 millions d'euros.

La participation du Crédit Agricole se situera désormais à environ 9,9 % du capital de Bankinter (55 846 775 actions). Le groupe s'est engagée à conserver le solde de sa participation pendant une durée minimum de 180 jours calendaires.

'Cette opération, qui fait passer la participation de Crédit Agricole S.A. sous le seuil de 10 % du capital de Bankinter, se traduit par un effet positif sur les ratios de solvabilité de Crédit Agricole S.A. et du Groupe Crédit Agricole' indique le groupe.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance