BFM Patrimoine
Placements

Crédit Agricole: Citi relève sa recommandation.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Citi a relevé jeudi sa recommandation sur le titre Crédit Agricole de 'neutre' à 'achat' avec un objectif de cours porté de 7,3 à huit euros dans le cadre d'une étude consacrée aux banques françaises. D'après l'intermé

(CercleFinance.com) - Citi a relevé jeudi sa recommandation sur le titre Crédit Agricole de 'neutre' à 'achat' avec un objectif de cours porté de 7,3 à huit euros dans le cadre d'une étude consacrée aux banques françaises.

D'après l'intermédiaire, l'opération de recentrage menée autour de la branche d'investissement et de financement (CIB) de la banque verte pourrait aller bien plus loin que prévu et libérer au bas mot deux milliards d'euros de capital, soit près de 10% de la capitalisation boursière du groupe.

Citi estime que cet élément pourrait également conduire à une amélioration du rendement des capitaux propres et à une baisse de leurs coûts.

'Avec des coeurs de métiers solides (banque de détail en France, assurance, gestion d'actifs) et un RoTE (rendement des fonds propres après déduction des titres subordonnés, des immobilisations et des écarts d'acquisition, NDLR) de près de 10% cette année pour un multiple de fonds propres tangibles de 0,7x, nous pensons que le moment est venu de commencer à considérer CASA davantage comme une banque de détail que comme une banque d'affaires', conclut-il, conseillant à ses clients de suivre avec attention la réunion investisseurs prévue cet automne.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance