BFM Patrimoine
Placements

Crédit Agricole: Crédit Suisse relève son opinion.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Crédit Suisse relève son opinion sur Crédit Agricole de 'sous-performance' à 'neutre' et son objectif de cours de 4,2 à six euros, principalement en raison de la probable sortie de Grèce avec le processus de cession d'Empo

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse relève son opinion sur Crédit Agricole de 'sous-performance' à 'neutre' et son objectif de cours de 4,2 à six euros, principalement en raison de la probable sortie de Grèce avec le processus de cession d'Emporiki.

Le bureau d'études souligne que l'action a surperformé son secteur de 16% entre le 8 août et le 5 septembre (veille des annonces de la BCE), soit une augmentation de 3,4 milliards d'euros de la capitalisation de marché, 'ce qui implique que le marché valorise la cession grecque à environ 3,4 milliards'.

Crédit Suisse déclare cependant rester prudent concernant les activités de détail en France et sur les deux piliers de croissance du groupe bancaire, à savoir la gestion d'actifs et l'assurance-vie.

'Dans le scénario le plus probable d'une cession d'Emporiki au second semestre de cette année, l'absorption de la perte enlèvera probablement à Crédit Agricole la capacité de verser un dividende', estime en outre l'analyste, qui n'en attend donc pas au titre de l'exercice 2012.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance