BFM Patrimoine
Placements

Crédit Agricole: enregistre une charge de 2 676 ME au T4.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le Crédit Agricole S.A. enregistrera dans ses comptes du 4e trimestre 2012 une charge liée à la dépréciation d'écarts d'acquisition. Cette charge est selon le groupe sans impact sur sa solvabilité et sa liquidité. Les d

(CercleFinance.com) - Le Crédit Agricole S.A. enregistrera dans ses comptes du 4e trimestre 2012 une charge liée à la dépréciation d'écarts d'acquisition. Cette charge est selon le groupe sans impact sur sa solvabilité et sa liquidité.

Les dépréciations enregistrées dans les comptes sont de 2 676 millions d'euros en valeur nette part du Groupe. Elles se répartissent entre la Banque de financement et d'investissement à auteur de 466 millions d'euros, de Courtage (Newedge) pour 366 millions d'euros, Crédit à la consommation 923 millions d'euros et Banque de proximité à l'international 921 millions d'euros (dont Banque de proximité en Italie 852 millions d'euros).

La valeur de la participation de 20,2 % détenue dans BES est dépréciée à hauteur de 267 millions d'euros.

Ces charges ont un impact négatif de même montant sur le résultat net part du Groupe de Crédit Agricole S.A. pour le 4ème trimestre 2012.

Crédit Agricole S.A. précise que d'autres éléments non opérationnels impactent ses comptes du quatrième trimestre 2012. D'une part, un impact négatif sur le produit net bancaire de l'ordre de 850 millions d'euros est enregistré au titre de la réévaluation de la dette.

D'autre part, ces comptes intègrent une charge d'impôt d'environ 130 millions d'euros au titre de la taxe exceptionnelle de 7 % sur la réserve de capitalisation des compagnies d'assurance.

Le Crédit Agricole S.A. rappelle que la dépréciation de la valeur des titres de la SAS Rue La Boétie, comptabilisée dans les comptes consolidés des Caisses régionales, a un impact de l'ordre de 160 millions d'euros sur la contribution des Caisses régionales à son résultat consolidé.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance