BFM Patrimoine
Placements

Crédit Agricole: intègre les valeurs préférées d'UBS.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - UBS a confirmé ce matin son conseil d'achat sur le titre de la banque française Crédit Agricole SA (CASA). Estimant que les mesures prises par le groupe devraient permettre d'en accroître sensiblement la rentabilité et la s

(CercleFinance.com) - UBS a confirmé ce matin son conseil d'achat sur le titre de la banque française Crédit Agricole SA (CASA). Estimant que les mesures prises par le groupe devraient permettre d'en accroître sensiblement la rentabilité et la solidité, mais que le cours actuel du titre n'en tient pas compte, les analystes ont aussi relevé leur objectif de cours de 10,5 à 10,8 euros. Ils ont enfin intégré l'action à leur liste de valeurs préférées.

En Bourse de Paris ce matin, l'action Crédit Agricole prend 3,2% à 9,3 euros et tient ainsi la tête de l'indice CAC 40 qui ne prend que 0,1%.

Selon UBS, 'Crédit Agricole constitue l'une des plus convaincantes histoire de redressement du secteur bancaire européen'. Et pourtant, la valorisation du titre ne le reflète pas : avec son PER 2015 de 6,5, l'action CASA se traite avec une décote estimée à 30% relativement à ses pairs européens. 'Et ce bien que 70% de son résultat net provienne des métiers stables et très rentables de la banque de détail en France', ajoute UBS.

En effet, le marché reste inquiet des contraintes en capital qui pèsent sur le groupe bancaire et de la structure du bilan de l'entité cotée de la banque verte qu'est CASA.

Mais selon UBS, le redressement des bénéfices, la réduction des risques dans la Banque de financement et d'investissement et les mesures d'économies devraient permettre d'atteindre un ratio de solidité financière Core Tier 1 de plus de 10% en 2015.

'S'il existe des risques réglementaires, nous pensons que le marché intègre actuellement le pire des scénarios, qui nous semble pourtant peu probable', indique encore UBS.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance