BFM Patrimoine
Placements

Crédit Agricole SA lance la cession du solde de ses actions dans Bankinter

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Crédit Agricole SA (ACA.FR) a annoncé mardi avoir engagé la cession du solde de sa participation d'environ 7,6% du capital de Bankinter (BKT.MC), soit 66.197.765 actions de la banque espagnole. A l'issue de cette cession, Crédi

PARIS (Dow Jones)--Crédit Agricole SA (ACA.FR) a annoncé mardi avoir engagé la cession du solde de sa participation d'environ 7,6% du capital de Bankinter (BKT.MC), soit 66.197.765 actions de la banque espagnole.

A l'issue de cette cession, Crédit Agricole SA ne détiendra plus d'actions Bankinter mais conservera 1.139.224 obligations convertibles, donnant droit à un maximum de 17.744.920 actions Bankinter. Mardi, le titre Bankinter a terminé à l'équilibre à 3,48 euros à la Bourse de Madrid.

"Cette cession s'effectue par placement privé auprès d'investisseurs institutionnels dans le cadre d'une procédure de construction de livre d'ordres accéléré", a précisé Crédit Agricole SA dans un communiqué.

Dans le cadre de cette opération, Crédit Agricole SA s'est engagée à l'égard des banques en charge du placement à ne pas céder ou autrement transférer les obligations convertibles ou les actions sous-jacentes pendant une durée de 90 jours calendaires suivant le règlement-livraison, sous réserve de certaines exceptions, a ajouté l'établissement.

Le placement est assuré par Crédit Agricole Corporate and Investment Bank en tant que seul coordinateur global et teneur de livre, et d'UBS en qualité de teneur de livre.

En janvier dernier, Crédit Agricole avait vendu 5,2% du capital de Bankinter pour 116 millions d'euros, afin de renforcer sa solvabilité en vue du durcissement de la réglementation liée à l'instauration des normes de Bâle III.

-Eric Chalmet, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 65; eric.chalmet@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

September 03, 2013 12:49 ET (16:49 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-