BFM Patrimoine
Placements

Crédit Agricole: négociations sur Newedge et Amundi avec SG.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Crédit Agricole S.A. annonce ce matin être en négociations exclusives avec Société Générale. Cette négociation porte sur la cession par Crédit Agricole CIB à Société Générale de sa participation de 50% dans Newedge

(CercleFinance.com) - Crédit Agricole S.A. annonce ce matin être en négociations exclusives avec Société Générale. Cette négociation porte sur la cession par Crédit Agricole CIB à Société Générale de sa participation de 50% dans Newedge Group, leur joint-venture commune de courtage, pour un montant de 275 ME.

Cette opération porte également sur l'acquisition concomitante par Crédit Agricole S.A. auprès de Société Générale d'une participation de 5% dans Amundi, leur filiale commune de gestion d`actifs, pour un montant de 337,5 ME. Au terme de cette opération, le Crédit Agricole détiendrait 80% d'Amundi et Société Générale détiendrait 20%. Amundi demeurerait le fournisseur de référence de solutions d`épargne et d`investissement pour les réseaux de banque de détail de Société Générale. Les accords de distribution seraient prolongés jusqu`à fin 2019 à l`issue de l`expiration de leur durée initiale fin 2014.

' Ce projet marquerait l'aboutissement du recentrage de Crédit Agricole CIB engagé dès 2010 sur ses métiers de financement, de marchés de capitaux et de conseil au service de ses grands clients et des clients du Groupe ' a déclaré Jean-Yves Hocher, Directeur général délégué de Crédit Agricole S.A. en charge de la banque de financement et d'investissement.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance