BFM Patrimoine
Placements

Crédit Suisse: finalise la cession de ses ETF à BlackRock.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - BlackRock annonce la finalisation de l'acquisition de l'activité ETF (fonds indiciels cotés) de Crédit Suisse, acquisition qui permet à l'Américain de compléter la gamme existante d'ETF iShares en l'enrichissant de fonds d

(CercleFinance.com) - BlackRock annonce la finalisation de l'acquisition de l'activité ETF (fonds indiciels cotés) de Crédit Suisse, acquisition qui permet à l'Américain de compléter la gamme existante d'ETF iShares en l'enrichissant de fonds domiciliés en Suisse, en Irlande et au Luxembourg.

Pour l'instant, la nouvelle entité exercera ses activités sous le nom d'iShares. Les 58 ETF de Crédit Suisse seront renommés et se négocieront comme les ETF iShares sur les Bourses où ils sont cotés.

'Grâce à cette acquisition, iShares propose désormais la gamme d'ETF domiciliés en Suisse la plus étendue et diversifiée. Au 31 mai 2013, ces produits domiciliés en Suisse, investis dans des fonds actions, obligations et aurifères, s'élevaient à 7,7 milliards de francs suisses (8,1 milliards de dollars)', déclare BlackRock.

'La nouvelle entité gèrera une gamme très liquide de fonds qui investissent dans les principaux indices suisses, tels que le benchmark indice SMI, Swiss Domestic Government Bonds Indices (SBI) et ETFs sur l'or physique', poursuit le groupe de services financiers.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance