BFM Patrimoine
Placements

La croissance future d'EADS est la priorité après l'échec de la fusion - porte-parole gouvernement allemand

BFM Patrimoine
BERLIN (Dow Jones)--Après l'échec des négociations de fusion entre European Aeronautic Defense & Space Co. (EAD.FR) et BAE Systems (BA.LN), l'Allemagne se concentre sur la croissance future d'EADS et poursuivra son projet d'acquérir indirecte

BERLIN (Dow Jones)--Après l'échec des négociations de fusion entre European Aeronautic Defense & Space Co. (EAD.FR) et BAE Systems (BA.LN), l'Allemagne se concentre sur la croissance future d'EADS et poursuivra son projet d'acquérir indirectement la participation détenue par le contructeur allemand Daimler (DAI.XE), a déclaré mercredi le gouvernement allemand.

EADS et BAE ont annoncé mercredi l'échec de leurs négociations de fusion, les divergences entre les pays concernés s'étant révélées insurmontables.

"Pour le gouvernement fédéral, la priorité est maintenant qu'EADS continue de se développer de manière positive dans tous ses secteurs d'activité", a déclaré le porte-parole du gouvernement Steffen Seibert dans un communiqué. "Pour garantir cela, le gouvernement fédéral va, entre autres, poursuivre ses négociations sur l'acquisition des actions détenues par Daimler par l'intermédiaire de KfW", a-t-il ajouté.

L'Allemagne ne possède pas de participation directe dans EADS mais cherche à acquérir une participation détenue dans le groupe par Daimler par le biais de la banque publique allemande KfW, souvent utilisée par le gouvernement pour gérer ses participations.

Steffen Seibert a ajouté que l'Allemagne avait une "confiance totale en la direction d'EADS".

-William Boston, Dow Jones Newswires

(Version française Maylis Jouaret)

(END) Dow Jones Newswires

October 10, 2012 10:14 ET (14:14 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-