BFM Patrimoine
Placements

CS: pénalisé par la contraction des budgets de l'Etat.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - CS (Communication & Systèmes), spécialiste de la conception, de l'intégration et de l'exploitation de systèmes critiques de communication et d'information, a dévoilé un résultat net part du groupe de 0,2 million d'eur

(CercleFinance.com) - CS (Communication & Systèmes), spécialiste de la conception, de l'intégration et de l'exploitation de systèmes critiques de communication et d'information, a dévoilé un résultat net part du groupe de 0,2 million d'euros pour le premier semestre 2013, contre 0,8 million d'euros un an plus tôt.

Le résultat généré par les activités poursuivies est positif à 0,3 million d'euros, contre une perte de 0,4 million d'euros au premier semestre 2012.

La marge opérationnelle du groupe s'améliore à quatre millions d'euros, contre 3,5 millions d'euros au premier semestre 2012, soit 4,7% du chiffre d'affaires.

Le résultat opérationnel ressort à 2,2 millions d'euros, contre 2,3 millions d'euros au premier semestre 2012.

Dans un contexte économique difficile persistant, marqué par la contraction des budgets de l'Etat, le chiffre d'affaire du groupe s'établit à 84,2 millions d'euros au 1er semestre 2013, en retrait de 2% par rapport au premier semestre 2012.

A fin juin 2013, le groupe a enregistré une prise de commandes totale de 71,3 millions d'euros, en croissance de 15,1% par rapport au premier semestre 2012 ; le carnet de commandes s'élevait à plus de 14 mois de chiffre d'affaires.

Pour faire face à la contraction des budgets de l'Etat, CS a initié une politique de diversification auprès de clients du secteur privé sur les marchés IT (infrastructures et cloud sécurisés, Big Data, calcul et simulation haute performance), qui devrait lui permettre de bénéficier à moyen-terme de relais de croissance pour l'équilibre de ses activités.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance