BFM Patrimoine
Placements

Custom Solutions: Gilbert Dupont relève l'objectif de cours.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont réitère son opinion 'accumuler' sur Custom Solutions et relève l'objectif de cours à 6,5 euros, contre 6,2 euros précédemment, au lendemain de la publication des résultats semestriels, meilleurs que prévu.

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont réitère son opinion 'accumuler' sur Custom Solutions et relève l'objectif de cours à 6,5 euros, contre 6,2 euros précédemment, au lendemain de la publication des résultats semestriels, meilleurs que prévu.

Le bureau d'études souligne que les résultats semestriels sont supérieurs à ses attentes, tant en exploitation, au niveau financier qu'en net.

Le groupe parvient à limiter l'érosion de la marge opérationnelle courante à 5,3 points, permettant à celle-ci d'atteindre 12,8%.

Pour le chiffre d'affaires, le groupe prévoit sans quantifier une amélioration de la tendance au second semestre, liée à un effet de base plus favorable et à un important contrat européen.

Le chiffre d'affaires annuel devrait toutefois rester inférieur à celui de 2011/2012. Le groupe anticipe par ailleurs le maintien de la rentabilité au second semestre par rapport au premier, grâce à la maîtrise des coûts fixes.

La bonne surprise liée aux résultats semestriels conduit l'analyste à rehausser ses prévisions de résultats annuels sur la base d'un chiffre d'affaires inchangé de 17,9 millions d'euros (-19% dont -2% au second semestre).

Gilbert Dupont retient pour le second semestre une marge opérationnelle courante de 12,2%, un niveau normalisé des produits financiers de 0,3 million d'euros et la non récurrence du produit exceptionnel.

Au final, le résultat opérationnel courant annuel est relevé de 1,6 à 2,2 millions d'euros et le résultat net de 1,4 à 2,1 millions d'euros (-18%).

En 2013 et 2014, le groupe entend accélérer ses investissements à l'international et sur le digital dans le marketing opérationnel. 'Cette stratégie pourrait être confortée par la croissance externe, financée grâce à une trésorerie nette en propre de plus de 13 millions d'euros', estime Gilbert Dupont.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance