BFM Patrimoine
Placements

Dane-Elec Memory: chute d'un tiers du CA à neuf mois.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Dane-Elec Memory publie un chiffre d'affaires de 13,6 millions d'euros sur son troisième trimestre, à comparer à 23,5 millions un an auparavant. Sur les neuf premiers mois de l'année, il chute d'un tiers à 46,9 millions. 'L

(CercleFinance.com) - Dane-Elec Memory publie un chiffre d'affaires de 13,6 millions d'euros sur son troisième trimestre, à comparer à 23,5 millions un an auparavant. Sur les neuf premiers mois de l'année, il chute d'un tiers à 46,9 millions.

'La baisse du chiffre d'affaires à fin septembre 2012 justifie la nécessité de mettre en place rapidement les mesures vigoureuses de restructuration et de redressement planifiées', commente le fabricant de produits numériques à base de mémoire flash.

Afin de disposer du cadre juridique le plus adapté à son plan de relance, le groupe a obtenu l'ouverture d'une procédure de sauvegarde le 17 octobre pour les entités françaises Dane-Elec Memory et Dane-Elec SA assortie d'une période d'observation de six mois.

Le groupe a pour objectif de finaliser son plan de relance avant la fin de l'année avec une mise en oeuvre dans les meilleurs délais.

Au 14 novembre, il disposait de 1,2 million d'euros de réserves financières non utilisées, sans tenir compte des lignes d'affacturage disponibles sur l'ensemble du portefeuille client en Europe.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance