BFM Patrimoine
Placements

Danone: Aurel BGC à 'conserver' après les ventes.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Aurel BGC réitère son opinion 'conserver' sur Danone et fixe l'objectif de cours à 53 euros, suite à la publication du chiffre d'affaires du troisième trimestre. Les ventes de 5.257 millions d'euros, en hausse de 5% en orga

(CercleFinance.com) - Aurel BGC réitère son opinion 'conserver' sur Danone et fixe l'objectif de cours à 53 euros, suite à la publication du chiffre d'affaires du troisième trimestre.

Les ventes de 5.257 millions d'euros, en hausse de 5% en organique et de 9,4% en publié, ressortent globalement en ligne avec les attentes, bien que le consensus visait une croissance organique un peu supérieure, autour de 6%.

Comme le craignait le bureau d'études, la situation s'est aggravée en Europe du Sud mais l'Asie et le reste du monde ont maintenu un rythme de croissance élevé, identique à celui du semestre.

La principale différence avec ses attentes provient de la division eaux dont la performance est nettement supérieure à sa prévision. En effet, en dépit des mauvaises conditions climatiques en Europe, une base de comparaison favorable et surtout le dynamisme des émergents ont permis de dépasser le rythme de croissance du premier semestre.

A l'inverse, les produits laitiers pâtissent des difficultés en Europe du Sud avec une nette décélération par rapport au premier semestre.

Selon Aurel BGC, cette publication illustre la capacité du groupe à absorber le fort recul enregistré en Europe du Sud grâce au poids et au dynamisme des émergents.

'L'annonce d'un nouveau plan de rachat d'actions de 500 à 700 millions d'euros sur les quatre prochains mois, grâce à un très bon niveau de production de cash flow, est de nature à soutenir le titre', ajoute enfin le bureau d'études.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance