BFM Patrimoine
Placements

Danone: Aurel BGC à 'conserver' avant le CA.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Aurel BGC réaffirme son opinion 'conserver' et son objectif de cours de 53 euros sur Danone, à la veille de la publication d'un chiffre d'affaires trimestriel que l'analyste attend en progression de l'ordre de 7,4% à 5160 mil

(CercleFinance.com) - Aurel BGC réaffirme son opinion 'conserver' et son objectif de cours de 53 euros sur Danone, à la veille de la publication d'un chiffre d'affaires trimestriel que l'analyste attend en progression de l'ordre de 7,4% à 5160 millions d'euros.

Par comparaison, le consensus médian attend un CA de 5234 millions d'euros (+9%). Aurel BGC explique que ses estimations prudentes par rapport au consensus reflètent son attentisme quant à la situation en Europe, et plus particulièrement en Espagne, en France et en Italie.

Si l'environnement se montre particulièrement difficile en Europe du Sud, Aurel BGC estime que la croissance du groupe agroalimentaire proviendra essentiellement des émergents.

Le bureau d'études n'attend pas de changement sur la 'guidance' annuelle, car même en cas de dégradation significative en Europe du Sud, il pense que Danone dispose d'une 'certaine' marge de manoeuvre après le 'profit warning' de juin dernier.

'En termes de valorisation, le titre affiche une décote de 15% par rapport à Nestlé qui nous semble injustifiée, notamment au regard d'une croissance estimée des résultats légèrement supérieure pour Danone et d'une pondération plus forte sur les émergents', juge-t-il par ailleurs.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance