BFM Patrimoine
Placements

Danone: HSBC relève sa cible.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - HSBC relève sa cible sur Danone de 55 à 63 euros et réaffirme sa recommandation 'surpondérer', percevant un potentiel d'amélioration des marges pour le groupe agroalimentaire à partir du second semestre. 'Nous pensons que

(CercleFinance.com) - HSBC relève sa cible sur Danone de 55 à 63 euros et réaffirme sa recommandation 'surpondérer', percevant un potentiel d'amélioration des marges pour le groupe agroalimentaire à partir du second semestre.

'Nous pensons que les marges de Danone dans les produits laitiers frais sont pénalisées paradoxalement par la domination du groupe, dans la mesure où elle le conduit à 'subventionner' son développement sur les marchés émergents', indique le broker.

Toutefois, HSBC estime que l'amortissement graduel de ces coûts de lancement avec la maturation des marchés émergents, couplé à une croissance favorable aux marges en nutrition et en eaux, pourrait permettre un redressement des marges après le premier semestre 2013.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance