BFM Patrimoine
Placements

Danone: salué pour son plan d'économies.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Figurant dans le haut de classement sur le CAC40, Danone s'adjuge 1,3% à 51 euros après la présentation par le groupe agroalimentaire d'un plan visant à réaliser environ 200 millions d'euros d'économies par an en Europe. L

(CercleFinance.com) - Figurant dans le haut de classement sur le CAC40, Danone s'adjuge 1,3% à 51 euros après la présentation par le groupe agroalimentaire d'un plan visant à réaliser environ 200 millions d'euros d'économies par an en Europe.

Lors de ce plan dont la mise en oeuvre s'étalera sur deux ans, Danone souhaite diminuer les frais de fonctionnement du groupe et de ses filiales européennes, mais aussi à adapter les organisations managériales sur le vieux continent.

Le volet organisationnel du plan concernera les structures managériales et les fonctions support, et sera mené sur la base du volontariat en privilégiant la mobilité interne. Ce projet sera soumis aux instances représentatives du personnel d'ici mars 2013.

'La volonté du groupe de réagir face au marasme européen et sa réactivité sont certainement un bon signe. L'ampleur des économies attendues représente l'équivalent de 100 points de base de marge opérationnelle (sur un niveau de 14,1% estimé pour 2013)', note Aurel BGC.

Le bureau d'études estime toutefois que sa mise en place sur deux ans va diluer cet impact et que 'cette décision de réduire les effectifs, assez exceptionnelle pour le groupe, illustre la gravité de la situation sur les marchés européens'.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance