BFM Patrimoine
Placements

Danone s'associe au fonds d'investissement Abraaj pour racheter Fan Milk

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le géant de l'agroalimentaire Danone (BN.FR) a annoncé jeudi qu'il s'était associé à la société d'investissement Abraaj pour acquérir Fan Milk International, un "acteur majeur" des produits laitiers glacés et des

PARIS (Dow Jones)--Le géant de l'agroalimentaire Danone (BN.FR) a annoncé jeudi qu'il s'était associé à la société d'investissement Abraaj pour acquérir Fan Milk International, un "acteur majeur" des produits laitiers glacés et des jus en Afrique de l'Ouest (Ghana, Nigeria, Togo, Burkina Faso, Bénin et Côte d'Ivoire).

"Danone est déjà présent en Afrique du Nord et du Sud, et pourra désormais développer le marché des produits laitiers en Afrique de l'Ouest", a commenté Emmanuel Faber, co-directeur général délégué de Danone. "La société Fan Milk dispose d'un modèle économique unique porté par un réseau de ventes de proximité et un circuit de distribution de plus de 31.000 vendeurs indépendants", a-t-il également indiqué dans un communiqué commun avec Abraaj.

Abraaj et Danone détiendront respectivement 51% et 49% de Fan Milk International. L'opération devrait être finalisée avant la fin de l'exercice 2013. Selon les termes de l'accord, Danone prendra progressivement le contrôle de la société dans les années à venir, ont précisé les deux groupes. Aucun détail supplémentaire sur l'accord ou sur Fan Milk n'est communiqué par Danone et Abraaj.

Basé à Dubai, et spécialisé dans les pays émergents, la société d'investissement Abraaj gère plus de 7,5 milliards de dollars d'actifs à travers plus d'une vingtaine de fonds spécialisés par pays et par secteur.

-Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

October 24, 2013 02:33 ET (06:33 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-