BFM Patrimoine
Placements

Danone: toujours neutre, UBS relève sa cible à 47 euros.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Tout en maintenant sa position 'neutre' sur le titre, UBS a relevé son objectif de cours sur le titre du groupe agroalimentaire français Danone de 55 à 57 euros ce matin. Les analystes saluent ainsi, à leur tour, 'une croiss

(CercleFinance.com) - Tout en maintenant sa position 'neutre' sur le titre, UBS a relevé son objectif de cours sur le titre du groupe agroalimentaire français Danone de 55 à 57 euros ce matin. Les analystes saluent ainsi, à leur tour, 'une croissance (des ventes trimestrielles) plus forte qu'attendu'.

En Bourse de Paris où le CAC rebondit de 1%, l'action Danone prend près de 2% à 56,2 euros.

En effet, les ventes de Danone ont progressé au 1er trimestre de 5,6% en termes organiques, là où le consensus n'attendait que 4,2%. 'La seule raison de cette surperformance : la Nutrition infantile, en hausse de 17% sur fond d'explosion des ventes en Chine et d'une hausse de la demande pour les produits moins chers lancés en Europe', commente UBS.

Certes, en Chine, la date à laquelle survenait le Nouvel An était favorable cette année, 'mais la direction indique aussi avoir décelé des signes de croissance de la demande sous-jacente'.

Si UBS n'est pas encore convaincu que le cycle de révision en baisse des prévisions était terminé pour Danone, il indique néanmoins que le risque pesant sur les marges semble maintenant moins important.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance