BFM Patrimoine
Placements

Darty: de bonnes surprises en France, le titre monte.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Darty a dépassé les attentes en annonçant mercredi des résultats de premier semestre marqués par un certain nombre de progrès, dont de bonnes performances en France. Le groupe européen de distribution d'électronique gran

(CercleFinance.com) - Darty a dépassé les attentes en annonçant mercredi des résultats de premier semestre marqués par un certain nombre de progrès, dont de bonnes performances en France.

Le groupe européen de distribution d'électronique grand public a publié un bénéfice ajusté avant impôt de 9,4 millions d'euros pour le semestre clos le 31 octobre 2013, contre 6,6 millions d'euros à l'issue de l'exercice précédent.

Sa perte avant impôt atteint cependant 16,3 millions d'euros, à comparer avec un profit de 5,3 millions d'euros un an plus tôt.

Quant au chiffre d'affaires, il s'est monté à 1.721,4 millions d'euros sur le semestre, contre 1736,8 millions d'euros l'an passé, en hausse de 1,8% à surface égale.

En France, l'activité ressort en progression de 2,7% à périmètre comparable.

'La France a soutenu les performances meilleures que prévu avec une baisse de 80 points de base de la marge brute qui a pu être compensée par plus de 14 millions d'euros de réductions de coûts liées au crédit d'impôt compétitivité et emploi (CICE) et à de moindres dépréciations chez Darty Telecom', expliquent les analystes de SG.

Darty a également annoncé mercredi l'élimination des pertes sur des marchés jugés non stratégiques avec la fermeture de Darty Espagne et l'annonce d'un accord de cession de nos activités turques.

Dans l'Hexagone, le groupe a également annoncé un projet d'acquisition du site marchand Mistergooddeal.com.

'Les conditions de marché restent difficiles', a reconnu Alan Parker, le président du groupe.

'Toutefois, grâce à l'élan que nous impulsons au sein du groupe, nous restons convaincus de pouvoir améliorer les résultats à moyen terme', a-t-il souligné.

Darty prévoit de verser un dividende intérimaire de 0,875 cents, inchangé par rapport à l'année dernière.

A Londres, l'action gagne 4,9% à 106,5 pence dans le courant de la matinée.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance