BFM Patrimoine
Placements

Darty: essuie une perte au 1er semestre 2012-13.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'action Darty reste stable à Londres, à 47,5 pence, après la publication d'une perte avant impôt de 7,3 millions d'euros au titre du semestre clos fin octobre, contre un profit de 0,8 million l'an dernier. Le chiffre d'affa

(CercleFinance.com) - L'action Darty reste stable à Londres, à 47,5 pence, après la publication d'une perte avant impôt de 7,3 millions d'euros au titre du semestre clos fin octobre, contre un profit de 0,8 million l'an dernier.

Le chiffre d'affaires du distributeur d'électronique grand public s'établit à 1842,7 millions d'euros, en baisse de 2,2% en données publiées et de 2,3% à taux de change constant. À périmètre constant, il a baissé de 1,7% avec une détérioration des conditions de marché en fin de premier semestre.

'Les produits blancs et le multimédia ont progressé, mais les volumes des produits de vision sont demeurés très faibles, en France particulièrement', explique Darty, qui note par contre que les ventes en ligne ont augmenté de plus de 10% pour représenter plus de 11% du total.

La marge brute a diminué de 100 points de base, reflétant la pression exercée sur les marges des catégories de produits dans des conditions de marché difficiles, l'alignement des prix en magasins sur ceux du Web et une forte performance des produits multimédia et communication à faible marge.

'Les plans définis ont été conçus pour produire une amélioration des résultats à moyen terme et en conséquence le conseil d'administration a annoncé un dividende intérimaire de 0,875 cents et, en fonction de la performance de l'année, prévoit de maintenir le dividende pour l'ensemble de l'exercice', indique le président de Darty Alan Parker.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance