BFM Patrimoine
Placements

Dassault Systèmes: confirme ses objectifs financiers 2013.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires est en croissance de 6% à 485,3 ME à taux de change constants (en normes IFRS). Il a été porté par une hausse du chiffre d'affaires logiciel de 8% à 446,4 ME (92% du chiffre d'affaires). Le chiffre d'

(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires est en croissance de 6% à 485,3 ME à taux de change constants (en normes IFRS). Il a été porté par une hausse du chiffre d'affaires logiciel de 8% à 446,4 ME (92% du chiffre d'affaires). Le chiffre d'affaires logiciel PLM progresse de 8% à 343,8 ME en normes IFRS (+9% en non-IFRS).

Le chiffre d'affaires services s'inscrit en baisse de 7% à 38,9 ME, principalement à la suite d'une diminution du nombre de nouveaux projets. ' Les résultats du premier trimestre 2013 reflètent l'acquisition de Gemcom, rebaptisée GEOVIA, et la vente de Transcat PLM GmbH. En données organiques, le chiffre d'affaires logiciel est en hausse de 6% ' indique la direction.

En Asie, le chiffre d'affaires est en hausse de 8% à 138,3 ME à taux de change constants (non-IFRS), reflétant la forte progression des ventes en Inde. Dans la zone Amériques, le chiffre d'affaires progresse de 7% à 134,5 ME à taux de change constants au premier trimestre. Le chiffre d'affaires logiciel enregistre une croissance à deux chiffres.

En Europe, tous les pays ont enregistré une croissance de leurs ventes. Le chiffre d'affaires est en hausse de 6% à 216 ME à taux de change constants (non-IFRS). Il a été porté notamment par la bonne performance du Royaume-Uni.

' Parallèlement à notre effort de R&D, nous poursuivons notre expansion avec des acquisitions ciblées, venant compléter notre portefeuille de solutions sectorielles et, comme le démontrent nos résultats du premier trimestre, nous réalisons ces investissements tout en délivrant des résultats parfaitement conformes aux objectifs que nous avions indiqués. ' a déclaré Bernard Charlès, Directeur Général de Dassault Systèmes.

' S'agissant du deuxième trimestre, nous anticipons un chiffre d'affaires d'environ 515 millions d'euros ainsi que le retour à la croissance des ventes de nouvelles licences. Nous prévoyons également que le chiffre d'affaires logiciel récurrent progresse à un taux plus normalisé de 9% à taux de change constants ' a indiqué Thibault de Tersant, Directeur Général Adjoint, Affaires financières. ' Enfin, pour l'ensemble de l'année 2013, nous confirmons nos objectifs financiers. '

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance