BFM Patrimoine
Placements

Dassault Systèmes relève ses objectifs pour 2013, acquisition de SFE

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Dassault Systèmes (DSY.FR) a relevé jeudi ses prévisions pour 2013, après la publication d'un chiffre d'affaires du deuxième trimestre supérieur à sa propre prévision de 515 millions d'euros. Pour l'ensemble de l'année, le

PARIS (Dow Jones)--Dassault Systèmes (DSY.FR) a relevé jeudi ses prévisions pour 2013, après la publication d'un chiffre d'affaires du deuxième trimestre supérieur à sa propre prévision de 515 millions d'euros.

Pour l'ensemble de l'année, le groupe a indiqué désormais prévoir un bénéfice par action Non-IFRS compris dans une fourchette de 3,57 à 3,67 euros, soit une croissance de 6% à 9%. L'objectif de croissance du chiffre d'affaires non-IFRS est également rélevé avec une fourchette de 7% à 8% à taux de change constants.

"Cette amélioration est fondée sur la confirmation de nos prévisions du 2ème semestre, la mise à jour de nos objectifs financiers pour tenir compte de l'évolution des devises et l'intégration d'Apriso", a indiqué Thibault de Tersant, le directeur général adjoint du groupe, cité dans un communiqué.

A l'occasion de la publication de ses résultats 2012 en février, l'éditeur de logiciels de gestion de vie des produits avait indiqué attendre pour l'ensemble de 2013 une croissance de son chiffre d'affaires non-IFRS de 5% à 7% à changes constants, avec une hausse de 2% à 7% de son bénéfice net par action non-IFRS, et une marge opérationnelle non-IFRS d'environ 32%, "en légère progression par rapport à 2012".

Premier éditeur de logiciels français, le groupe publie également ses résultats aux normes comptables IFRS en vigueur, mais estime que sa présentation non-IFRS reflète mieux la qualité de ses performances.

Au deuxième trimestre 2013, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires non-IFRS de 521,9 millions d'euros , en hausse de 6% sur un an à taux de change constant. Le résultat net de la période s'est inscrit en hausse de 11% à taux de change courant, pour atteindre 106 millions d'euros. Le bénéfice net par action est quant à lui en hausse de 9% à 0,83 euros.

Si l'on s'en tient aux normes comptables internationales (IFRS), le groupe a réalisé un chiffres en hausse de 6% à taux de change constants à 522 millions d'euros et un résultat net en baisse de 4,1% à 81 millions d'euros. Le bénéfice net par action, lui, a baissé de 4,4% à 0,65 euros.

Selon le consensus Factset, les analystes attendaient en moyenne un chiffre d'affaires de 524 millions d'euros et un résultat net de 79 millions d'euros. Ils anticipaient par ailleurs un bénéfice par action de 0,81 euros.

En marge de cette publication, Dassault Systèmes annonce l'acquisition de SFE, une société des technologies d'optimisation et d'automatisation de la conception. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué.

-Yann Morell y Alcover, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 60; yann.morellyalcover@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

July 25, 2013 01:49 ET (05:49 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-