BFM Patrimoine
Placements

DataDirect Networks et ASG s’associent pour offrir une solution cloud privée pour un archivage et une collaboration haute performance et haute disponibilité

BFM Patrimoine
DataDirect Networks (DDN) et ASG Software Solutions (ASG) se sont associées pour livrer une solution intégrée basée sur la technologie DDNTM Web Object Scaler (WOS®) et ASG-Digital Archiving (ADA) répondant aux exige

DataDirect Networks (DDN) et ASG Software Solutions (ASG) se sont associées pour livrer une solution intégrée basée sur la technologie DDNTM Web Object Scaler (WOS®) et ASG-Digital Archiving (ADA) répondant aux exigences actuelles en termes d'archivage actif, de collaboration et de stockage massif des entreprises de médias et de divertissement.

Une grande société internationale de post-production de médias et de divertissement avait des problèmes à traiter de vastes quantités de données y compris des films, documentaires, bandes-annonces, etc. Cette société devait pouvoir archiver des données à de très grandes vitesses, les sécuriser dans des emplacements différents et les extraire rapidement pour ses besoins de post-production. Les séquences vidéo devaient également être disponibles aux éditeurs sur demande, même pendant les heures de pointe et en dehors des heures de bureau. La société s'est tournée vers DDN et ASG pour obtenir une solution de collaboration et d'archivage actif à haute disponibilité et haute performance qui, à l'avenir, pourra également répondre aux besoins de la société en termes d'accès à des données décentralisées.

La solution pleinement intégrée DDN et ASG est basée sur ADA, une solution logicielle d'archives ouvertes, et sur la technologie de stockage basée sur les objets distribuée par la solution WOS. La solution WOS-ADA exploite les capacités d'archivage et de déplacement de données ADA, en conjonction avec les capacités de stockage à l'échelle du Web, les capacités de lecture/écriture haute performance, l'utilisation efficace de disque et la réplication géographique de la solution WOS. Il en résulte une énorme plate-forme d'archivage qui archive des milliards de fichiers et fonctionne à 5,8 TO/heure. La société de post-production est équipée de 8 nœuds WOS offrant au total 720 TO de stockage et une plate-forme d'archivage ADA pilotée par deux systèmes de déplacement de données. ADA collecte des données sur le stockage partagé et crée de multiples flux d'archivage pour stocker les données sur la plate-forme de stockage WOS à une vitesse de 1,7 GB/s par système de déplacement de données ADA.

DDN et ASG ont collaboré pour intégrer ADA à la technologie WOS qui capitalise sur la haute capacité de stockage abordable et sur le déplacement de données à performance rapide. La plate-forme intégrée offre également un stockage à court terme avec une capacité de sauvegarde et des capacités d'archivage à long terme prenant en charge la préservation des données avec ses métadonnées d'utilisateur connexes. Des fonctionnalités ADA avancées essentielles à la post-production de médias et de divertissement sont également disponibles, telles que l'extraction partielle de MXF (fichiers médias), permettant aux éditeurs d'extraire rapidement et directement une séquence ou un groupe sans avoir besoin d'extraire le film/fichier entier.

« Ces systèmes sont hautement complémentaires et exploitent l'API WOS et l'interface REST d'ADA en toute transparence. Aujourd'hui, nos clients bénéficient de la fonctionnalité d'archivage de stockage étendue offerte par cette nouvelle solution », a confié Armel Bile, chef du service des produits d'archivage numérique d'ASG.

« Notre solution intégrée représente ce qu'il y a de mieux en archivage actif et est construite et conçue pour les besoins en archivage à très haute performance des maisons de post-production de médias et de divertissement d'aujourd'hui. La solution WOS-ADA donne aux clients toute la fonctionnalité et la collaboration dont ils ont besoin avec la vitesse d'une plate-forme haute performance basée sur disque dur dont le coût est plus proche de celui de la bande », a ajouté Michael King, directeur du marketing produit de DDN.

Pour de plus amples informations : http://www.asg.com/News-Events/Press-Room/2013/DataDirect-Networks-and-ASG-Partner-to-Offer-a-Pri.aspx

Á propos de DataDirect Networks

DDN est le leader mondial du stockage massivement évolutif. Nos solutions de stockage et de traitement et nos services professionnels permettent aux environnements TI riches en contenu et à forte croissance d'atteindre les plus hauts niveaux d'évolutivité, d'efficacité et de simplicité de systèmes. DDN permet aux entreprises d'extraire de la valeur et de fournir des résultats commerciaux à partir de leurs informations. Parmi nos clients figurent les plus grands prestataires de contenu en ligne et de réseautage social, des organisations d'informatique en nuage et grille haute performance, de sciences de la vie, de production médias, de sécurité et de renseignements. Déployées dans des milliers d'environnements critiques à l'échelle mondiale, les solutions de DDN ont été conçues, construites et éprouvées dans les centres de données les plus évolutifs au monde dans le but d'assurer un avantage commercial compétitif pour les entreprises axées sur l'information d'aujourd'hui. Pour de plus amples informations, consulter www.ddn.com.

À propos d'ASG Software Solutions | www.asg.com

Société innovatrice reconnue dans le domaine des solutions logicielles et de la technologie de l'information pour entreprises, ASG Software Solutions optimise 85 % des entreprises de technologie de l'information les plus complexes au monde depuis plus de 25 ans. Nous créons et déployons des solutions logicielles uniques qui réduisent les coûts, atténuent le risque et améliorent le service pendant tout le cycle de vie de la technologie de l'information. Les solutions complètes d'ASG vous aident à résoudre les défis d'aujourd'hui, tels que l'informatique en nuage et le « big data », tout en faisant progresser votre entreprise en fournissant une intuition et un contrôle à travers des environnements en nuage, distribués et grand système.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

ASG Software Solutions
Sarah Winner, 239-435-2346
sarah.winner@asg.com
www.asg.com

Business Wire