BFM Patrimoine
Placements

Deere: relève ses objectifs sur un bon début d'exercice.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Encouragé par un début d'exercice meilleur que prévu, Deere & Company relève ses objectifs pour l'ensemble de 2012-2013, en dépit des incertitudes macroéconomiques que sa direction reconnait à court terme. Le fabrican

(CercleFinance.com) - Encouragé par un début d'exercice meilleur que prévu, Deere & Company relève ses objectifs pour l'ensemble de 2012-2013, en dépit des incertitudes macroéconomiques que sa direction reconnait à court terme.

Le fabricant américain d'équipements agricoles et de chantier prévoit désormais un bénéfice net annuel d'environ 3,3 milliards de dollars, pour des ventes d'équipements en hausse de 6%, contre des objectifs précédents de 3,2 milliards et de 5% respectivement.

'Toutefois, les perspectives à court terme sont tempérées par les incertitudes budgétaires, économiques et commerciales qui minent la confiance des entreprises et restreignent la croissance', nuance le PDG de Deere, Samuel Allen.

Le groupe de Moline (Illinois) a pourtant commencé l'exercice du bon pied, avec un bénéfice net de 650 millions de dollars sur son premier trimestre, soit un BPA en hausse de 27% à 1,65 dollar, alors que le consensus visait plus d'une vingtaine de cents de moins.

Cette amélioration s'appuie sur une croissance de 10% du chiffre d'affaires, à 7,4 milliards, dont une hausse de 11% sur les ventes d'équipements : la vigueur des ventes de machines agricoles a compensé un recul de celles pour la construction et la sylviculture.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance