BFM Patrimoine
Placements

Delfingen Industry: résultats semestriels en léger repli.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Delfingen Industry a fait état lundi de résultats semestriels en léger repli, affectés par des charges opérationnelles non courantes liées à des opérations de croissance externe. L'équipementier automobile affiche sur l

(CercleFinance.com) - Delfingen Industry a fait état lundi de résultats semestriels en léger repli, affectés par des charges opérationnelles non courantes liées à des opérations de croissance externe.

L'équipementier automobile affiche sur les six premiers mois de l'année un résultat opérationnel courant de 5,3 millions d'euros, contre 5,7 millions d'euros un an plus tôt.

Le résultat net consolidé est de 2,4 millions d'euros, contre 2,9 millions d'euros sur la même période de 2012.

Ses comptes semestriels intègrent des charges opérationnelles non courantes liées à des opérations de croissance externe en cours pour un montant de 500.000 euros.

Dans un communiqué, le spécialiste des systèmes de protection et de transfert de fluides précise que son chiffre d'affaires consolidé s'est inscrit en hausse de 2,7% à 66 millions d'euros, porté par l'international et les marchés de spécialités.

Le groupe indique notamment avoir profité d'une 'bonne dynamique des ventes hors Europe', avec une part des ventes en dehors du Vieux Continent qui a progressé de 5,9% pour désormais représenter 54% du chiffre d'affaires, contre 51% au 30 juin 2012.

Abordant ses perspectives pour le reste de l'exercice, Delfingen prévient que sa croissance sera tirée par l'international dans un contexte économique dégradé en Europe.

La croissance interne en Asie devrait en particulier être confortée par une opération réalisée en Inde en septembre 2013.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance