BFM Patrimoine
Placements

Delhaize: miné par une dégradation.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Lanterne rouge du Bel20 à Bruxelles, Delhaize dévisse de 4% à 41,5 euros, miné par une note défavorable de HSBC : tout en laissant son objectif de cours inchangé à 35 euros, il dégrade sa recommandation de 'neutre' à 's

(CercleFinance.com) - Lanterne rouge du Bel20 à Bruxelles, Delhaize dévisse de 4% à 41,5 euros, miné par une note défavorable de HSBC : tout en laissant son objectif de cours inchangé à 35 euros, il dégrade sa recommandation de 'neutre' à 'sous-pondérer'.

Dans le cadre d'une note consacrée à la distribution alimentaire en Europe, le courtier met en avant une surperformance des magasins franchisés par rapport à ceux intégrés pleinement dans les groupes de distribution, ce qui le conduit à revisiter les dossiers.

'Les mises sous franchises peuvent être idéales pour le redressement des magasins sous-performants, mais sont difficiles à mettre en place dans le cas des hypermarchés', note-t-il à ce sujet.

Parmi les valeurs du secteur en Europe, HSBC déclare préférer notamment Casino pour la croissance, ainsi que Tesco et Ahold pour leurs redistributions aux actionnaires.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance