BFM Patrimoine
Placements

Delhaize: UBS relève sa recommandation.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - UBS relève sa recommandation sur Delhaize de 'neutre' à 'achat' et son objectif de cours de 49 à 61,5 euros, mettant en avant notamment les progrès réalisés par la division américaine du distributeur alimentaire belge. 'A

(CercleFinance.com) - UBS relève sa recommandation sur Delhaize de 'neutre' à 'achat' et son objectif de cours de 49 à 61,5 euros, mettant en avant notamment les progrès réalisés par la division américaine du distributeur alimentaire belge.

'Après plusieurs cessions et fermetures de magasins ces 18 derniers mois, les fondamentaux de Delhaize US se sont améliorés significativement', juge le courtier. 'Il affiche des parts de marchés plus élevées et montre des signes encourageants en termes d'activité et de marges'.

Avant l'annonce d'un nouveau directeur général pour le groupe, UBS voit une opportunité de revalorisation du titre Delhaize dans le cas d'un changement d'approche en termes de distribution de trésorerie.

'La faible croissance de Delhaize, mais sa forte génération de cash, plaident pour une augmentation significative des versements aux actionnaires, à côté de provisions en capital suffisantes pour continuer la croissance organique des magasins', juge le broker.

Compte tenu du profil de cash et des dynamiques de stabilisation, UBS juge attractif le niveau actuel du cours. 'Avec l'évanouissement des craintes pour les Etats-Unis, les investisseurs devraient apprécier le rendement de free cash-flow élevé du titre', ajoute-t-il.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance