BFM Patrimoine
Placements

Dell: un analyste en timide soutien.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Prenant le marché à contre-pied, le titre Dell s'inscrit en hausse jeudi sur le Nasdaq, à la faveur de quelques commentaires encourageants émis par les analystes d'UBS. Vers 10h45 (heure de New York), l'action affiche une pr

(CercleFinance.com) - Prenant le marché à contre-pied, le titre Dell s'inscrit en hausse jeudi sur le Nasdaq, à la faveur de quelques commentaires encourageants émis par les analystes d'UBS.

Vers 10h45 (heure de New York), l'action affiche une progression de 0,8% à 10,8 dollars.

S'il demeure 'neutre' sur le dossier, UBS indique avoir porté son objectif de cours de 9,75 à 10,5 dollars.

Le bureau d'études, qui a récemment rencontré le responsable de l'activité de solutions pour entreprises et l'architecte en chef de Dell, deux transfuges de HP, prend note de la volonté du groupe texan de se repositionner en tant que fournisseur de services face à l'arrivée à maturité du marché du PC.

'C'est vrai que Dell a su mettre au point une offre attractive en matière de technologies d'entreprise', note UBS. 'Nous commençons à entendre des retours d'utilisateurs positifs, même si la remarque la plus souvent formulée reste: 'Nous ne savions pas que Dell faisait ça', souligne-t-il.

UBS reconnaît lui-même qu'il pourrait se montrer plus intéressé par le titre si l'activité de services aux entreprises venait à dépasser le seuil symbolique de la moitié du résultat opérationnel.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance