BFM Patrimoine
Placements

Delta Airlines: le bénéfice fond sur de l'exceptionnel.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Delta Airlines a vu son bénéfice net trimestriel s'effondrer de 94% à sept millions de dollars, soit un cent par action contre 15 cents un an auparavant, sous l'effet d'importantes charges exceptionnelles. En données ajusté

(CercleFinance.com) - Delta Airlines a vu son bénéfice net trimestriel s'effondrer de 94% à sept millions de dollars, soit un cent par action contre 15 cents un an auparavant, sous l'effet d'importantes charges exceptionnelles.

En données ajustées, la compagnie aérienne basée à Atlanta a au contraire renoué avec les bénéfices, à 85 millions de dollars (10 cents par action) contre une perte de 39 millions au premier trimestre 2012.

En croissance de 1% à 8,5 milliards de dollars, dont 7,3 milliards pour le transport de passagers, les revenus ont été tirés par une augmentation de 4,1% du revenu unitaire par siège-mile disponible (PRASM).

Le trafic passager s'est tassé de 0,6%, mais compte tenu d'une baisse de 2,5% des capacités, le coefficient d'occupation de Delta Airlines s'est amélioré à 81,2%.

La baisse des cours du pétrole et de la consommation de kérosène a permis au transporteur de réduire sa facture de carburant, mais ses autres charges opérationnelles ont augmenté.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance