BFM Patrimoine
Placements

Demos: activité sur neuf mois en repli.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Demos, spécialiste de la formation professionnelle continue, a réalisé un chiffre d'affaires de 65,3 millions d'euros à l'issue des neuf premiers mois de son exercice 2012, en repli de 4% par rapport à la même période de

(CercleFinance.com) - Demos, spécialiste de la formation professionnelle continue, a réalisé un chiffre d'affaires de 65,3 millions d'euros à l'issue des neuf premiers mois de son exercice 2012, en repli de 4% par rapport à la même période de l'exercice 2011.

L'activité du troisième trimestre 2012 correspond à 19,1 millions d'euros de chiffre d'affaires, en baisse de 7,4%.

Elle témoigne d'un durcissement de la crise, avec des situations fortement contrastées selon les lignes métiers et les zones géographiques, notamment au sein des pays anglo-saxons.

Les solutions sur mesure ont connu un net ralentissement au troisième trimestre 2012, avec un chiffre d'affaires de 9,6 millions d'euros, en recul de 12,2% sur la période.

Le chiffre d'affaires de l'activité catalogue s'est établi à 6,3 millions d'euros au troisième trimestre 2012, en repli de 9,1% par rapport à l'an dernier.

Les formations à distance ont réalisé un chiffre d'affaires trimestriel de 1,5 million d'euros, en progression de 13,2%.

L'activité d'outourcing a poursuivi son solide développement, avec un chiffre d'affaires à neuf mois de 3,6 millions d'euros, désormais en hausse de 23,3% soit un rythme de progression dans le sillage du premier semestre.

Le renouvellement en fin de premier semestre de plusieurs contrats avec le gouvernement fédéral américain a permis au pôle conseil de renouer, comme attendu, avec une croissance vive de 24,7% au troisième trimestre.

Le groupe va mettre en oeuvre de nouvelles mesures de restructuration en Espagne-Portugal et aux Etats-Unis pour faire face au durcissement du contexte de marché.

L'environnement économique dégradé du second semestre 2012 conduit désormais le groupe a faire preuve d'une plus grande prudence quant à l'objectif d'un résultat d'exploitation positif sur l'ensemble de l'exercice 2012.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance