BFM Patrimoine
Placements

Derichebourg: Gilbert Dupont n'est plus à 'accumuler'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont repasse de 'accumuler' à 'vendre' sur Derichebourg et ramène son objectif de cours de de 3,2 à 2,4 euros, en réaction aux derniers développements sur le dossier Servisair. Dans un communiqué paru ce jour, De

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont repasse de 'accumuler' à 'vendre' sur Derichebourg et ramène son objectif de cours de de 3,2 à 2,4 euros, en réaction aux derniers développements sur le dossier Servisair.

Dans un communiqué paru ce jour, Derichebourg annonce que l'exclusivité de négociation accordée à Swissport pour Servisair se fait sur base d'une valeur d'entreprise de 450 millions d'euros (0,6 fois le CA et 8,4 fois l'EBIT) soit un niveau bien inférieur à l'estimation du bureau d'études (590 millions).

'Le communiqué précise également que la réalisation de cette transaction se serait traduite par un désendettement au 31 mars 3013 de 330 millions d'euros compte tenu de passifs latents et de certains risques éventuels appréciés par l'acheteur', poursuit l'analyste.

Pour rappel, Gilbert Dupont avait quitté sa position 'vendre' et son objectif de cours de 2,3 euros sur Derichebourg mardi dernier, après l'annonce de la période d'exclusivité accordée en vue de cette cession.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance