BFM Patrimoine
Placements

Derichebourg: Gilbert Dupont n'est plus à 'alléger'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont relève son opinion sur Derichebourg de 'alléger' à 'accumuler' et son objectif de cours de deux à 2,5 euros, après la publication de résultats supérieurs à ses attentes et à celles du consensus. Sur l'exe

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont relève son opinion sur Derichebourg de 'alléger' à 'accumuler' et son objectif de cours de deux à 2,5 euros, après la publication de résultats supérieurs à ses attentes et à celles du consensus.

Sur l'exercice 2012, le résultat net part du groupe a chuté de 52% à 46,5 millions d'euros, mais a dépassé sensiblement la prévision de Gilbert Dupont (23 millions) et le consensus (médiane à 34,6 millions et maximum à 42 millions).

De même, l'Ebitda courant du groupe de services est ressorti à 216,3 millions (-21%), et le résultat opérationnel à 102,6 millions (-40%), au-delà des attentes de l'analyste (177 et 66,5 millions respectivement).

'Sur les douze mois, les marges ont été supérieures à nos attentes dans toutes les branches', souligne le bureau d'études, qui note que le groupe a engagé la cession de son activité maintenance aéronautique et poursuit une réflexion stratégique dans les activités de services aéroportuaires en vue d'assurer son désendettement et son recentrage.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance