BFM Patrimoine
Placements

Deutsche Bahn et Bombardier signent un contrat de fourniture de véhicules d'une valeur de 216 millions d'euros

BFM Patrimoine
Une commande passée en vertu d'un accord-cadreLes nouveaux trains seront exploités sur le réseau régional de Bavière, en Allemagne, à partir de 2016 Berlin, le 29 août 2013 - Deutsche Bahn AG a commandé à Bombardier Transport 18 rames
  • Une commande passée en vertu d'un accord-cadre
  • Les nouveaux trains seront exploités sur le réseau régional de Bavière, en Allemagne, à partir de 2016

Berlin, le 29 août 2013 - Deutsche Bahn AG a commandé à Bombardier Transport 18 rames automotrices électriques composées de voitures à double niveau pour le transport régional en Allemagne. La valeur de la commande s'élève à environ 216 millions d'euros (289 millions de dollars US). Ces nouveaux trains entreront en service en décembre 2016 sur les lignes Augsbourg - Treuchtlingen - Nuremberg et Treuchtlingen - Ingolstadt - Munich.

M. Rüdiger Grube, président de Deutsche Bahn, a déclaré : « Nos investissements constants dans de nouveaux véhicules sur rail montrent clairement que nous préparons notre entreprise à répondre solidement aux besoins futurs des marchés du transport. »

M. Lutz Bertling, président, Bombardier Transport a ajouté : « Nos trains modernes et écologiques BOMBARDIER TWINDEXX Vario peuvent être adaptés en fonction du nombre de passagers à transporter. De cette façon, nos trains créent de la valeur pour notre client, Deutsche Bahn, tout en contribuant grandement à l'efficacité du transport régional. »

Les nouvelles automotrices à double niveau TWINDEXX Vario (trois de quatre voitures et quinze de six voitures) de la génération Do2010 comprennent chacune deux motrices et deux ou quatre voitures intermédiaires. Elles peuvent atteindre une vitesse de 160 km/h. On s'est particulièrement attaché à rendre les installations attrayantes pour les passagers, par exemple en prévoyant un espace confortable pour les jambes entre les sièges, de larges portes et d'amples espaces de rangement.

Ce contrat avec Bombardier est une commande passée en vertu d'un accord-cadre conclu en 2008. Le nombre total de voitures à double niveau variable commandées en vertu de l'entente s'élève maintenant à 392.

À propos de Bombardier Transport
Bombardier Transport, un chef de file mondial du secteur des technologies ferroviaires, offre le plus vaste portefeuille de l'industrie et livre des services et produits novateurs qui établissent de nouveaux standards en matière de mobilité durable. Fondées sur les quatre principes que sont l'énergie, l'efficacité, l'économie et l'écologie, les technologies ECO4 de Bombardier permettent d'économiser l'énergie, de protéger l'environnement et d'améliorer la performance globale des trains, pour les exploitants et les passagers. Bombardier Transport, dont le siège mondial est situé à Berlin, en Allemagne, compte une clientèle très diversifiée et un parc de plus de 100 000 véhicules à l'échelle mondiale. Ses produits et services sont présents dans plus de 60 pays.

À propos de Bombardier
Bombardier est le seul constructeur au monde à fabriquer à la fois des avions et des trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2012, nos revenus ont été de 16,8 milliards $. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Note à l'intention des rédacteurs
Pour des communiqués, de la documentation connexe et des photos, visitez notre galerie de presse à l'adresse www.bombardier.com/fr/galerie-de-presse.html
Suivez Bombardier Transport sur Twitter @BombardierRail.

BOMBARDIER, TWINDEXX et ECO4 sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

POUR INFORMATION

Afrique australe et Moyen-Orient: +49 30 98607 1147
Sandy Roth, sandy.roth@de.transport.bombardier.com

Allemagne, Autriche, Suisse, Europe centrale et orientale : +49 30 98607 1134
Immo von Fallois, immo.von_fallois@de.transport.bombardier.com

Asie du Sud-Est : +65 6478 6235
Evon Lam, evon.lam@sg.transport.bombardier.com

Australie et Nouvelle-Zélande : +61 3 9794 2223
John Ince, john.ince@au.transport.bombardier.com

Canada : +1 450 441 3007
Marc Laforge, marc.laforge@ca.transport.bombardier.com

Chine : +86 10 8517 2268
Flora Long, flora.long@cn.transport.bombardier.com

États-Unis : +1 450 441 3007
Maryanne Roberts, maryanne.roberts@us.transport.bombardier.com

Europe du Sud et Amérique du Sud : +35 1 919 693 728
Luis Ramos, luis.ramos@pt.transport.bombardier.com

France, Benelux et Afrique du Nord : +33 6 07 78 95 38
Anne Froger, anne.froger@fr.transport.bombardier.com

Inde et Japon : +91 7 838 660 093
Harsh Mehta, harsh.mehta@in.transport.bombardier.com

Mexique : +52 55 5093 7714
Paulina Ortega, paulina.ortega@mx.transport.bombardier.com

Pays nordiques et baltiques : +46 10 852 5213
Pär Isaksson, paer.isaksson@se.transport.bombardier.com

Royaume-Uni: +44 7785 450 065
Stephen Bethel, stephen.bethel@uk.transport.bombardier.com

www.leclimatestfavorableauxtrains.com

Copyright Thomson Reuters

Ce communiqué de presse est diffusé par Thomson Reuters. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1725625]

Thomson Reuters ONE