BFM Patrimoine
Placements

Deutsche Bank: double relèvement de Crédit Suisse.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Crédit Suisse passe de 'sous-performance' à 'neutre' sur Deutsche Bank et relève l'objectif de cours à 35 euros, contre 32 euros précédemment, avec le renforcement de la position de capital. Le bureau d'études révise en

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse passe de 'sous-performance' à 'neutre' sur Deutsche Bank et relève l'objectif de cours à 35 euros, contre 32 euros précédemment, avec le renforcement de la position de capital.

Le bureau d'études révise en hausse ses prévisions de BPA, de 7% pour 2013 et de 2% pour 2014.

Bien qu'il voit encore des risques sur le dossier, comme de possibles contentieux, la réglementation ou encore l'environnement macroéconomique dégradé, il estime que l'augmentation de capital lui donne les armes pour mieux affronter les défis actuels et à venir.

Deutsche Bank précisait qu'après son augmentation de capital de quelque 2,8 milliards d'euros réalisée aujourd'hui, son ratio de fonds propres Tier 1 aux critères de Bâle III devrait passer de 8,8% à fin mars à environ 9,5%.

L'analyste, qui se demande pourquoi cette décision a été prise maintenant, (peut-être pour répondre à de nouvelles règles mises en place par le régulateur allemand), indique que cette hausse donne de l'avance au groupe par rapport à ses concurrents et lui confère davantage de flexibilité.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance