BFM Patrimoine
Placements

Deutsche Telekom: Crédit Suisse à 'surperformance'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Crédit Suisse reprend un suivi sur le titre Deutsche Telekom à 'surperformance', opinion assortie d'un objectif de cours fixé à 10 euros. Le bureau d'études souligne que la position concurrentielle de l'opérateur aux Etats

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse reprend un suivi sur le titre Deutsche Telekom à 'surperformance', opinion assortie d'un objectif de cours fixé à 10 euros.

Le bureau d'études souligne que la position concurrentielle de l'opérateur aux Etats-Unis s'améliore. Il estime que les résiliations devraient y ralentir, les Américains disposant d'iPhones pouvant désormais profiter des réseaux améliorés de T-Mobile.

Selon Crédit Suisse, le groupe devrait aussi profiter du développement de la fibre en Allemagne, qui devrait lui apporter 750 millions d'euros d'EBITDA supplémentaire dans les cinq ans.

'Nous pensons qu'il existe un potentiel de hausse bien supérieur si Deutsche Telekom convertit l'amélioration de son pouvoir sur les prix en des tarifs plus élevés', ajoute le bureau d'études.

Il note d'ailleurs que le groupe allemand dispose de plus de pouvoir de prix dans les télécoms mobiles sur son marché national que ses pairs européens, grâce notamment à de moindres interventions de régulations.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance