BFM Patrimoine
Placements

Deutsche Telekom envisage deux acquisitions en Europe de l'Est - sources

BFM Patrimoine
FRANCFORT (Dow Jones)--L'opérateur allemand de télécommunications Deutsche Telekom (DTE.XE) envisage deux acquisitions en Europe de l'Est afin de renforcer sa présence dans la région, ont indiqué plusieurs personnes proches du dossier. Le group

FRANCFORT (Dow Jones)--L'opérateur allemand de télécommunications Deutsche Telekom (DTE.XE) envisage deux acquisitions en Europe de l'Est afin de renforcer sa présence dans la région, ont indiqué plusieurs personnes proches du dossier.

Le groupe est en négociations en vue de racheter GTS Central Europe pour quelque 600 millions d'euros, selon trois personnes proches du dossier. GTS, dont le siège social se trouve à Varsovie, est un fournisseur de services de communications appartenant aux investisseurs financiers Columbia Capital, M/C Venture Partners, Innova Capital, HarbourVest Partners, Oak Investment Partners et Bessemer Venture Partners.

Deutsche Telekom pourrait également se voir pressé d'acquérir les 40% qu'il ne détient pas encore dans sa filiale T-Mobile République tchèque, récemment mis en vente par la société de capital-investissement Mid Europa Partners, a ajouté l'une des personnes proches du dossier.

Un porte-parole de Deutsche Telekom n'a pas souhaité commenter ces informations. Mid Europa Partners n'était pas disponible dans l'immédiat.

-Eyk Henning, Dow Jones Newswires

(Archibald Preuschat a contribué à cet article)

(Version française Valérie Venck)

(END) Dow Jones Newswires

May 27, 2013 11:23 ET (15:23 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-