BFM Patrimoine
Placements

Deutsche Telekom: sanctionné pour une réduction de dividende

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Deutsche Telekom dévisse de 3,1% à 8,3 euros et figure en queue du DAX de Francfort, sanctionné au lendemain de l'annonce d'une réduction de ses dividendes pour financer d'importants investissements. L'opérateur télécoms

(CercleFinance.com) - Deutsche Telekom dévisse de 3,1% à 8,3 euros et figure en queue du DAX de Francfort, sanctionné au lendemain de l'annonce d'une réduction de ses dividendes pour financer d'importants investissements.

L'opérateur télécoms allemand ne devrait verser que des dividendes de 50 centimes d'euro par action au titre des exercices 2013 et 2014, à comparer à 70 centimes pour l'exercice 2012. 'Même si le marché pariait sur une baisse, elle est deux fois plus forte que prévu', souligne un analyste.

Cette mesure doit aider Deutsche Telekom à financer un vaste programme d'investissements sur les trois prochaines années, de près de 30 milliards d'euros.

Outre les dépenses liées à la finalisation de la fusion entre T-Mobile USA et MetroPCS, attendue au premier semestre 2013, ces investissements porteront sur le développement de réseaux à haut et très-haut débit. Le groupe souhaite en particulier renforcer son réseau LTE et développer les technologies de la fibre optique en Allemagne.

En termes de résultats, Deutsche Telekom prévoit un free cash-flow d'environ cinq milliards d'euros et un EBITDA ajusté de 18,4 milliards pour 2013.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance