BFM Patrimoine
Placements

Deux jours après avoir dégringolé en Bourse, DBV Technologies relativise l'échec de son étude clinique

Le patch Viaskin Peanut de DBV Technologies toujours en course pour une commercialisation dans le traitement de l'allergie à l'arachide.

Le patch Viaskin Peanut de DBV Technologies toujours en course pour une commercialisation dans le traitement de l'allergie à l'arachide. - DBV Technologies

Sur l'antenne de BFM Business, Pierre-Henri Benhamou, le patron de la société de biotechnologie, a relativisé la déception sur les derniers résultats cliniques obtenus chez de jeunes enfants atteints d'allergie à l'arachide.

L'action DBV Technologies continuait d'évoluer sous pression mercredi, cédant environ 2% (-2,15% à 45,1 euros à 14h50), deux jours après sa dégringolade de 45%. La société de biotechnologie spécialisée dans la désensibilisation aux allergies alimentaires a fortement déçu les marchés avec les résultats de l'étude clinique de phase III sur son patch Viaskin Peanut chez les enfants de 4 à 11 ans allergiques à l'arachide.

Les attentes étaient fortes, les résultats des précédentes études s'étant montrés jusqu'ici particulièrement prometteurs. Les investisseurs étaient ainsi très confiants, et la valorisation de DBV Technologies venait de dépasser les 2 milliards d'euros juste avant l'annonce des résultats, un record pour une biotech française.

Mais "les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être", a reconnu le PDG de la société Pierre-Henri Benhamou, ce mercredi sur BFM Business. En effet, une analyse statistique des données n'a pas révélé de différence significative entre le groupe de patients traités au Viaskin Peanut et celui ayant reçu un placebo.

Techniquement, le critère principal de l'étude n'a pas atteint la limite basse de 15% de l'intervalle de confiance tel que proposé dans le Plan d`Analyse Statistique soumis à la Food and Drug Administration américaine. L'objectif n'a pas été atteint "à deux patients près" (sur 360), nous étions absolument tout près d’y arriver", fait remarquer Pierre-Henri Benhamou.

Il y a cependant une bonne nouvelle. L'analyse de la DCR (Dose Cumulée Réactive), un des principaux critères secondaires d'évaluation de l'étude, a montré que le patch permet d'améliorer de façon significative la tolérance à l'arachide chez ces patients... Lire la suite sur Tradingsat.com

Fra. B.