BFM Patrimoine
Placements

Devises: le calme domine avant la Fed et la BoJ.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'euro reste à peu près stable face au billet vert par rapport à vendredi soir, à 1,38 dollar, proche d'un pic de deux ans (1,383 dollar) dans l'attente de la réunion de politique monétaire de la Fed mardi et mercredi. 'Le

(CercleFinance.com) - L'euro reste à peu près stable face au billet vert par rapport à vendredi soir, à 1,38 dollar, proche d'un pic de deux ans (1,383 dollar) dans l'attente de la réunion de politique monétaire de la Fed mardi et mercredi.

'Le rapport sur l'emploi et le chômage aux Etats-Unis, publié plus tôt la semaine dernière, ainsi que l'ensemble de ces signaux mitigés sur l'économie américaine, renforcent l'idée que la Fed ne devrait pas ralentir son programme de rachat d'actifs', souligne Saxo Banque.

Ce dernier estime, dans cette optique, que 'les investisseurs devront être particulièrement vigilants en ce début de semaine à la publication de la production industrielle et des promesses de ventes de logements pour septembre aux Etats-Unis'.

Vincent Ganne, chez FXCM, rappelle que le dollar a perdu près de 7% en l'espace de quatre mois, 'une perte de confiance dans l'économie des Etats-Unis, alors que cette dernière déçoit régulièrement le marché dans sa capacité à créer des emplois'.

'Les conflits politiques entre les Républicains et les Démocrates et la double gestion délicate du budget et de la dette publique ont amené les investisseurs à vendre le dollar et à venir se positionner sur l'euro notamment', poursuit-t-il.

Les membres de la Banque du Japon (BoJ) aussi doivent tenir une réunion cette semaine, le 31 octobre plus précisément. Dans cette attente, la devise japonaise se déprécie face à l'euro et au dollar, qui s'échangent 134,7 yens et 97,6 yens respectivement.

'Le vice-gouverneur de la BoJ, Kikuo Iwata, a répété que l'institut d'émission poursuivra sa politique monétaire agressive en rachetant chaque mois plus de 7.000 milliards de yens en bons d'Etat japonais pour mettre un terme à la déflation', explique RTFX.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance