BFM Patrimoine
Placements

Devises: euro en légère hausse avec les élections espagnoles

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'euro s'inscrit en légère hausse face au billet vert ce lundi, à 1,306 dollar contre 1,302 dollar, aidé par un succès électoral du Parti Populaire en Espagne qui conforte le gouvernement Rajoy dans sa politique d'austéri

(CercleFinance.com) - L'euro s'inscrit en légère hausse face au billet vert ce lundi, à 1,306 dollar contre 1,302 dollar, aidé par un succès électoral du Parti Populaire en Espagne qui conforte le gouvernement Rajoy dans sa politique d'austérité.

Les conservateurs du PP ont en effet conservé la majorité absolue dans la région de Galice (nord-ouest), le fief de Mariano Rajoy, avec 41 sièges sur 75 au parlement local.

Le scrutin a aussi été marqué par le succès des partis nationalistes au Pays Basque, mais 'les marchés ne semblent pas en tenir compte, du fait des désaccords préexistants avec Madrid', d'après un analyste marché d'IG.

Par rapport à la devise japonaise, l'euro s'apprécie de 0,9% à 104,2 yens et le dollar monte de 0,4% à 79,8 yens, la monnaie nipponne pâtissant des piètres chiffres du commerce extérieur japonais publiés ce jour.

Le Japon a plus que doublé son déficit commercial au mois de septembre 2012, à 980,3 milliards de yens contre 461,9 milliards de yens en août. Les exportations ont augmenté de 0,9%, mais les importations ont grimpé de 10% le mois dernier.

'Le ralentissement économique global et les tensions entre la Chine et le Japon pénalisent les exportations. Les importations se retrouvent également impactées par l'arrêt quasi total de la production nucléaire depuis l'accident de la centrale de Fukushima et les achats d'hydrocarbures', explique Saxo Banque.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance