BFM Patrimoine
Placements

Devises: l'euro marque le pas face au dollar.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Après la poussée de vendredi dernier face au billet vert, l'euro se stabilise aux environs de 1,257 dollar : les cambistes se mettent en position attentiste alors que les marchés américains seront fermés pour cause de 'Labo

(CercleFinance.com) - Après la poussée de vendredi dernier face au billet vert, l'euro se stabilise aux environs de 1,257 dollar : les cambistes se mettent en position attentiste alors que les marchés américains seront fermés pour cause de 'Labor Day' et que les yeux se braquent vers la BCE.

De même, l'euro et le dollar restent pratiquement atones par rapport à la devise japonaise, à 98,5 yens et à 78,3 yens respectivement. Enfin, la monnaie unique recule légèrement face à la livre sterling, à 0,791 livre.

'À l'heure actuelle, les investisseurs attendent avec impatience la réunion de politique monétaire de la Banque centrale européenne ce jeudi au cours de laquelle son président devrait fournir les détails du programme de rachat d'obligations', commente RTFX.

Ce dernier ajoute que 'les investisseurs restent par ailleurs prudents étant donné que la Cour constitutionnelle allemande ne s'est pas encore prononcée sur la validité du MES alors que l'Espagne n'a pas encore formellement demandé l'aide de l'Union européenne'.

La BCE est d'autant plus attendue au tournant que la déprime économique de la zone euro se confirme: l'indice PMI manufacturier de Markit ne remonte qu'à 45,1, après un plus bas de 37 mois observé en juillet (44), et ressort inférieur à sa dernière estimation flash (45,3).

'Il ne faudra pas spontanément aller chercher à l'extérieur les ressources pour retrouver une croissance plus rapide. Il faudra dégager en interne les ressources pour retrouver une plus grande autonomie de croissance', commente Philippe Waechter, chez Natixis.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance