BFM Patrimoine
Placements

Devises: l'euro repasse sous 1,33 dollar.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Profitant de la perspective de durcissement de politique monétaire de la Fed, la devise américaine tend à s'affermir ce lundi par rapport à l'euro, qui se traite 1,329 dollar contre 1,333 dollar. 'Les investisseurs demeurant

(CercleFinance.com) - Profitant de la perspective de durcissement de politique monétaire de la Fed, la devise américaine tend à s'affermir ce lundi par rapport à l'euro, qui se traite 1,329 dollar contre 1,333 dollar.

'Les investisseurs demeurant préoccupés par la Réserve fédérale qui pourrait réduire le niveau de ses rachats obligataires lors de sa réunion de septembre', explique-t-on chez Wells Fargo Advisors.

'Les nombreuses statistiques qui seront publiées cette semaine, si elles s'avèrent bonnes, encourageront la Fed dans son resserrement de politique monétaire', prévient Saxo Banque.

En effet, les marchés prendront connaissance ces jours-ci, aux Etats-Unis, des ventes de détail, de l'inflation, de la production industrielle, des indices Empire State et Philly Fed, et des chiffres de la construction immobilière.

Toujours par rapport à vendredi soir, le dollar s'apprécie aussi face à la devise nipponne, de 0,5% à 96,8 yens, tandis que la monnaie unique grappille 0,1% à 128,7 yens pour un euro.

Le yen pâtit du ralentissement de la croissance économique japonaise à +0,6% au deuxième trimestre, après un rythme de +0,9% au premier, et alors que le consensus attendait un rythme toujours proche de 1%.

'Malgré une hausse de leur profitabilité, les entreprises restent très prudentes dans leurs investissements. La récente volatilité du yen n'est pas propice à une forte hausse des investissements productifs', explique Aurel BGC.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance