BFM Patrimoine
Placements

Devises: rebond de l'euro en fin de semaine.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Vendredi midi sur le marché des changes, le dollar était mal orienté contre l'euro comme face en raison notamment des bons indicateurs publiés ce matin en Allemagne. Vers 13 heures et après avoir gagné 0,61% la veille, l'e

(CercleFinance.com) - Vendredi midi sur le marché des changes, le dollar était mal orienté contre l'euro comme face en raison notamment des bons indicateurs publiés ce matin en Allemagne. Vers 13 heures et après avoir gagné 0,61% la veille, l'euro gagne encore 0,20% à 1,2969 dollar, le plus haut de séance étant situé pour l'heure à 1,2993. Sur la semaine, le gain est pour l'instant de 1,1%. Le billet vert cède également 0,50% contre le yen à 101,47 yens le dollar.

En effet, si les statistiques américaines publiées la veille étaient dans l'ensemble meilleures que prévu, celles provenant ce matin d'Allemagne ont elles aussi agréablement surpris les opérateurs.

Tout d'abord, l'indice Ifo du climat des affaires outre-Rhin a poursuivi sa progression au mois de mai, à 105,7 contre 104,4 en avril, porté par une amélioration de la composante de la situation actuelle de 107,3 à 110.

'L'économie allemande pourrait tirer avantage d'un effet rattrapage au deuxième trimestre, des conditions météorologiques difficiles et un effet calendaire ayant pénalisé les trois premiers mois de l'année', explique un économiste de Natixis.

De plus, l'indice GfK mesurant la confiance du consommateur allemand a atteint un plus haut depuis six ans. 'La probabilité d'une reprise autonome de la croissance en Allemagne est de plus en plus forte', juge Arnaud Poutier d'IG.

Et comme l'indique Barclays Bourse ce matin à propos de la Réserve fédérale américaine,

Cercle Finance