BFM Patrimoine
Placements

Devises: le yen en retrait face au dollar et à l'euro.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La devise nippone s'inscrit en retrait par rapport aux autres devises majeures : le dollar se traite 94,9 yens, contre 94,2 yens vendredi soir, et l'euro s'échange 126,6 yens, contre 125,9 yens en fin de semaine dernière. 'Le

(CercleFinance.com) - La devise nippone s'inscrit en retrait par rapport aux autres devises majeures : le dollar se traite 94,9 yens, contre 94,2 yens vendredi soir, et l'euro s'échange 126,6 yens, contre 125,9 yens en fin de semaine dernière.

'Le dollar a progressé face au yen, non seulement grâce à un retour des traders haussiers qui voient des opportunités d'acheter les plus bas mais également à la vigueur du dollar américain en prévision de la réunion de deux jours de la Fed qui débute demain', explique RTFX.

'Même si les traders ne s'attendent pas à ce que Ben Bernanke réduise le programme mensuel de rachats d'actifs de l'institution monétaire, ils tablent tout de même sur une éventuelle surprise du chef de la Fed', poursuit-il.

'Sa communication est compliquée', souligne Aurel BGC. 'La banque centrale doit indiquer qu'elle envisage de réduire ses achats sur les marchés, mais en évitant une 'sur-réaction' des investisseurs, afin de ne pas risquer de provoquer un 'krach' obligataire'.

Face à la devise américaine, l'euro recule de 0,1% à 1,334 dollar, après que 'l'euro-dollar est sorti vendredi de son canal de tendance haussière suite aux prises de profits de fin de semaine', indique RTFX.

'L'oscillateur stochastique sur la période de temps journalière indique que la paire est surachetée, suggérant ainsi un potentiel haussier limité voire même un renversement à 1,3168', estime-t-il par ailleurs.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance