BFM Patrimoine
Placements

Devoteam: renoue avec les bénéfices au 1er semestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Devoteam annonce que le résultat net part du groupe s'élève à 7,3 millions d'euros au premier semestre 2013, contre une perte de 2,4 millions un an plus tôt. Le résultat opérationnel atteint 10,5 millions d'euros sur la p

(CercleFinance.com) - Devoteam annonce que le résultat net part du groupe s'élève à 7,3 millions d'euros au premier semestre 2013, contre une perte de 2,4 millions un an plus tôt.

Le résultat opérationnel atteint 10,5 millions d'euros sur la période, contre un résultat négatif de deux millions d'euros l'année dernière. Il inclut 12 millions d'euros liés aux plus-values de cessions de filiales.

Les charges non récurrentes sont plus faibles qu'au premier semestre 2012 du fait de la baisse des coûts de transformation 'Eagle'. Elles incluent également, au premier semestre 2013, des frais de restructurations à 4,4 millions d'euros et des pertes de valeur liées à la dépréciation du 'goodwill' des filiales polonaise et allemande pour un montant total de 1,4 million d'euros.

La marge d'exploitation, exprimée en pourcentage du chiffre d'affaires, est stable à 2,7% comparée au premier semestre 2012, malgré l'effet calendaire.

Devoteam a réalisé un chiffre d'affaires de 237,3 millions d'euros, contre 262,3 millions d'euros au premier semestre 2012. A taux de change et périmètre constants, la décroissance s'établit à 5,9%, notamment due à un effet calendaire défavorable.

Devoteam confirme ses objectifs de stabilité du taux de marge d'exploitation et forte amélioration du résultat net en 2013.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance